dimanche 23 septembre 2012

Hydrocarbures de schiste : la citoyenneté est en marche

Photo : Le Parisien

Samedi 22 septembre 2012. La journée mondiale du refus de la fracturation hydraulique a été relayée en différents endroits de France.

C'était l'occasion pour les opposants de faire entendre leur voix en diffusant une information salutaire, ce que, d'une façon générale, les médias ont convenablement répercuté.

Voici une revue de presse non exhaustive des différents événements avec les couvertures nationales (voir ici, et encore là) et régionales des rassemblement de Tournan en Brie (Seine et Marne),  Saint Christol lèz Alès (Gard), Aix les Bains (Savoie) et Beaumont de Lomagne (Tarn et Garonne)...sans oublier les photos de la flash mob du Trocadéro qui arrivent bientôt ! 

Par ailleurs, il faut soutenir les maires de quatre communes ardéchoises (Vagnas, Bessas, Saint Sauveur de Cruzière et Beaulieu), convoqués le 27 septembre par le préfet de l'Ardèche et qui, à l'instar des maires de neuf autres communes du Gard (qui avaient reçu 2500 messages de soutien !), exposeront leur refus ferme et définitif à l'exploration et l'exploitation des hydrocarbures de schiste sur le territoire de leurs communes.

Comment faire ? Il suffit de copier le message suivant :

" Je soutiens les maires convoqués en préfecture de Privas le jeudi 27 septembre dans leur détermination à refuser les travaux demandés par la société Mouvoil "

et de l'envoyer au directeur de cabinet du préfet de l'Ardèche :


et à :


Plus les messages de soutien seront nombreux, plus les pouvoirs publics pourront mesurer l'ampleur de la mobilisation et la légitimité de la position de ces courageux élus.

 

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire