samedi 25 avril 2015

Il y a 29 ans, Tchernobyl ...


Dessin d'ITURRIA pour le journal Sud-Ouest

Triste anniversaire que celui du début de la catastrophe de Tchernobyl !

Avant tout parce qu'il faut se souvenir des dizaines (centaines ?) de milliers de personnes marquées pour toujours dans leur chair, dont la propagande officielle aux ordres des nucléocrates n'a de cesse de minimiser le nombre. Il faut vraiment prendre le temps de lire cet article de Benjamin VAUTRIN dans le Monde Diplomatique du 29 avril 2011 pour mesurer toutes les manipulations, plus ou moins subtiles, qui déforment une réalité dont on voudrait nous détourner.

Et puis, comment ne pas se souvenir de la mascarade médiatique orchestrée par nos dirigeants d'alors ? Reconnaissons à leur décharge que depuis, leurs successeurs ont dignement et consciencieusement marché sur leurs traces. Preuve nous en a encore été administrée récemment avec cette tentative du lobby nucléaire d'étouffer une étude de l'ADEME concluant à la faisabilité d'un bouquet électrique 100 % renouvelable en France à l'horizon 2050.

Il existe heureusement une presse libre et indépendante (Médiapart en l'occurence) pour avoir découvert le pot aux roses et publié le rapport.

Pour tout savoir sur le sujet, c'est ici et pour prendre connaissance de l'étude, c'est .

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire