samedi 28 mai 2016

MARC DUFUMIER À MILLY-LA-FORÊT VENDREDI 10 JUIN 2016



Nous aurons le plaisir de recevoir Marc DUFUMIER le vendredi 10 juin à la salle des fêtes de Milly-la-Forêt pour une conférence intitulée « L'agroécologie, une réponse au défi alimentaire mondial ».

Cinq mois après la venue d'Aurélie TROUVÉ, cet événement survient dans un contexte milliacois particulièrement sensible à la question agricole.

Ce n'est en effet un secret pour personne que le modèle conventionnel productiviste règne ici en maître, laissant quelques miettes symboliques (mais ô combien conviviales) à l'agriculture bio dont le développement vient d'être récemment remis en cause par l'arrêt brutal du partenariat entre le Conseil Régional d'Île de France et Terre de Liens (voir ici), compromettant ainsi les projets longuement mûris de trois fermiers dont le but est d'assurer la continuité du « couloir biologique » de la plaine de Milly-la-Forêt (voir complément d'information en fin d'article).

Espérons donc que cette soirée n'accueillera pas uniquement des convaincus de l'agro-écologie. Seront les bienvenus-ues toutes celles et ceux qui souhaitent écouter l'avis d'un spécialiste mondialement reconnu et dialoguer avec lui sur les possibilités de nourrir correctement et durablement l'humanité tout entière.

Vendredi 10 juin à 20h30 – Salle des fêtes de Milly-la-Forêt – 11 boulevard du maréchal Lyautey
Organisation conjointe : UNIS VERS UN MILLY VERT et ATTAC Sud Essonne
Voir la présentation de la conférence ici

Complément d'information sur le « couloir biologique » de Milly-la-Forêt
Suite à la décision du Conseil Régional d'Île de France citée plus haut, un courrier (voir ici) a été adressé à l'exécutif régional et à l'Agence des Espaces Verts (AEV). En deux jours, il a recueilli plus d'un millier de signatures individuelles ou collectives (notamment en provenance du réseau AMAP Ile de France). Nous attendons la suite, mais il est toujours possible de rajouter votre signature, individuellement ou au nom d'une association via la rubrique "Contact" ou "Commentaires" ci-dessous.

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire