lundi 10 septembre 2012

Graines en gâtines à Milly-la-Forêt : bio, local et solidaire



 Une initiative qui mérite grandement d'être signalée : la création de l'association « Graines en gâtines » à Milly-la-Forêt avec, soulignons-le, le soutien de la mairie.

 Ses créatrices la définissent ainsi :

« Nouvelle association milliacoise projetant la culture de jardins familiaux à Milly-la-Forêt suivant les techniques de l'agriculture biologique (associations de plantes, paillage, compost, recyclage des déchets...)

Les parcelles, prêtées par la mairie, seront cultivées pour les seuls besoins des jardiniers sans recherche de bénéfices commerciaux.

Indépendamment, cette association sera ouverte à tous les jardiniers amateurs pour des échanges de graines, de plantes, de savoir-faire, pour des achats groupés...

Pour la réalisation de notre projet, nous accueillons bien volontiers toute participation en nature (tondeuse à gazon, végétaux broyés...) ou en espèces (pour achat de pompes à eau, cabanes...) »

A ce jour, l'objectif est d'abord d'évaluer le nombre de jardiniers amateurs intéressés pour cultiver une parcelle de terrain ainsi que la superficie souhaitée. Si vous en êtes ou si vous souhaitez apporter une contribution sous quelque forme que ce soit , adressez-vous à :

Graines en gâtines
54 rue du faubourg de Melun
91490 Milly-la-Forêt

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire