lundi 24 septembre 2012

Flash mob du 22 septembre au Trocadéro : Succès TOTAL !

Source : ALDEAH
L'esplanade des Droits de l'Homme du Trocadéro est le cadre que des trublions, empêcheurs de forer en rond, avaient choisi samedi dernier pour s'associer à la journée internationale contre la fracturation hydraulique et ce, en utilisant la meilleure arme qui soit : la dérision.

Des clowns multicolores, un chien renifleur frénétique, un harangueur tout cuir, des drôles de gilets jaunes, des officiels plus vrais que nature (mais volontairement ridicules, eux) et, pour clôturer le tout, une avalanche d'envolées dithyrambiques et d'auto-congratulations pompeuses saluant l'installation du premier derrick de Paris intra-muros, arrosée comme il se doit par un flot de champagne (toutefois d'une couleur douteuse), voilà le spectacle auquel les badauds présents sur les lieux ont pu assister. De quoi enrichir de façon originale un album photos jusque là réservé à des scènes plus convenues.

Saluons l'ensemble des participants à cette flash mob menée tambour battant et dont la tenue n'était pas évidente étant donné le contexte. Il a fallu tout le talent des organisateurs pour convaincre les forces de police du côté pacifique et totalement ludique de la manifestation.

D'autres détails sur la flash mob et les autres manifestations de la journée ici et

Non au "gaz de chips" !

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire