lundi 2 juin 2014

Déchets sauvages : fin de l'impunité. Merci l'ONF !



Le communiqué ci-dessous, rédigé par l'ONF met du baume au cœur à toutes celles et ceux qui s'indignent de voir régulièrement la nature envahie par des dépôts sauvages d'ordures.
Certes, l'exemple cité ici est encore isolé et de toutes façons la prévention est à privilégier mais quand même … espérons que la diffusion la plus large possible de cette information contribuera à une prise de conscience salutaire.

« Une lourde sanction pour avoir jeté ses déchets en forêt de Fontainebleau

L’Office national des forêts et le Conseil Général de Seine-et-Marne se félicitent du jugement prononcé le 6 mai 2014 par le tribunal de Fontainebleau.

Celui-ci a condamné un automobiliste à verser 1 500 euros au titre de l'indemnisation du préjudice subi par l'ONF ainsi qu'à une peine de suspension de quatre mois de son permis de conduire, en dehors de toute activité professionnelle, pour dépôt illégal de déchets dans un milieu naturel.

Une décision qui marque clairement la volonté de sanctionner sévèrement les
personnes désireuses d'abandonner leurs détritus en forêt.

L'occasion de rappeler que même si l'ONF s’emploie activement à améliorer la propreté en forêt, chaque usager doit y contribuer et participer à la préservation du milieu naturel. C'est pourquoi, depuis maintenant plusieurs années, il a été décidé de supprimer les poubelles sur les parkings en forêt. Cette mesure vise tout particulièrement à responsabiliser l'ensemble des usagers en leur demandant de remporter leurs déchets avec eux, en vue notamment de les trier puis de les valoriser »

Tous les détails ici et pour l'action, c'est .

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire