vendredi 20 février 2015

Nouvelles du monde en gris et en vert n° 22 par Nicole


Comme souvent, les nouvelles commencent par une pétition. Une première, émanant du Collectif des Associations Citoyennes est motivée par les nombreuses menaces qui pèsent sur les associations citoyennes, leur reconnaissance, leur capacité d'expression, leur financement et donc, pour tout dire, leur indépendance.

Et comme souvent aussi, une autre pétition clôture ce billet. Elle concerne l'exploitation des sables bitumineux et le projet Énergie Est de Trans Canada. Bien sûr, c'est loin, mais ses impacts nous concernent tous !

L'actualité nucléaire, très dense, fait encore souffler le chaud et le froid. Les bonnes nouvelles en provenance de Taïwan et le coup d'éclat de Denis BAUPIN sur les déchets ne doivent pas nous faire oublier les signes très inquiétants venant de Belgique où plus de 10 000 micro-fissures (oui, vous avez bien lu) ont été détectées sur deux réacteurs et le non moins inquiétant rapport de l'ASN (Autorité de Sûreté Nucléaire) qui a relevé plus de 30 infractions lors d'une visite à la centrale de Belleville sur Loire (Cher) !

Vous découvrirez aussi un Nicolas HULOT toujours aussi déterminé avant le prochain sommet du climat et, pour les zygomatiques, une belle vidéo sur le greenwashing des banques.

Allez, ne traînez plus, cliquez vite ici !


Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire