jeudi 15 août 2013

Parution du bulletin n° 31 de l'association « Rue de l'Avenir"

  

Réparons un oubli : voici plus d'un mois que l'association « Rue de l'Avenir » a publié son 31ème bulletin, riche d'informations pour qui est animé du désir d'évoluer dans des villes plus agréables à vivre.

Nous avons retenu entre autres qu'une jurisprudence concernant les double-sens cyclables commence à se mettre en place : les municipalités de Saint-Avold et de Petit-Quevilly ont perdu devant le Tribunal Administratif suite à des recours déposés par des associations locales.

Pour lire l'intégralité du bulletin, cliquez ici .

Bonne et enrichissante lecture !

Présentation de l'association (Document « Pour des villes à vivre » Avril 2012)

« Rue de l'Avenir » s'est fixé pour mission de contribuer à transmettre aux générations futures une ville plus sûre, plus solidaire et plus agréable à vivre. L'association agit ainsi depuis sa création, en 1988, pour favoriser dès aujourd'hui le développement de mesures indispensables à la réalisation de ces objectifs :
  • La modération de la circulation motorisée en ville (moins de voitures, moins de vitesse)
  • Une offre d'alternatives réalistes pour se déplacer : marche, vélo, transports en commun, automobile, roller...
  • La qualité des espaces publics (aménagements et requalification de la voirie, vie de quartier...)

L'association est soutenue par des partenaires (PEEP, FCPE, Viva Cités, l'association pour les droits du piéton, la Fédération des Usagers de la Bicyclette, le club de villes et territoires cyclables, le groupement des autorités responsables de transport...). Elle fonctionne en réseau avec de nombreuses associations locales et en collaboration avec des collectivités telles que Paris, Lyon, Bordeaux, Rennes, Arles, Angers, Montreuil, Les Mureaux, La Roche sur Yon, Salon de Provence, Ivry sur Seine, Aulnay sous Bois, Bezons, Villecresnes.

Pour tout savoir sur l'association, rendez-vous sur son site Internet


Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire