jeudi 29 mars 2012

Hydrocarbures de schiste : soutenez Danièle FAVARI !

Le militantisme est un travail obscur.
Parmi les luttes du pot de terre contre le pot de fer engagées par les opposants à l'exploitation des gaz et pétrole de schiste, il en est une qui pourrait se révéler décisive. Elle est menée par l'association « Mesure Conservatoire » de Danièle FAVARI qui porte le combat sur le plan juridique.
Beaucoup de compétence et de travail pour défendre une cause juste.
Afin de pouvoir continuer son action, cette association a besoin d'aide. Les frais de dossier, d'envoi, et de procédure ne peuvent avoir d'autres soutiens que les citoyens sympathisants eux-mêmes.
La cotisation de base est de 10€ (dont 66% déductibles). Chèque à l'ordre de l'association à adresser à Danièle FAVARI – Le Bourg – 12200 Saint Salvadou


Pour avoir un aperçu du travail réalisé : cliquez ici

Et pour finir de vous convaincre, vous pourrez lire ci-dessous ce récent courrier qui en dit très long, adressé par Danièle FAVARI aux collectifs nationaux

Bonjour à chacun d'entre vous (457 dont tous les Collectifs Nationaux),

Vous avez eu maille à partir à mes "coups de blues", mes "coups de gueule" : je me demande pourquoi ce Mouvement, pourquoi ce combat auquel je crois, TOUT CELA POUR QUEL RESULTAT !!
Nicole BRICQ l'a dit fort justement " les intérêts financiers ont pris le dessus". Le "dessus" d'un Mouvement qui a pourtant fait reculer le Gouvernement.
1 - je l'ai déjà dit ; 26 d'entre vous m'ont donné pouvoir pour engager une "REQUETE" dans la procédure du Groupe TOTAL contre le Ministère  de l'écologie (une procédure qui prendra des années, au minimum deux ans). Sur les 26 personnes qui m'ont donné pouvoir, 5 seulement ont cotisé à mon Association, les autres me laissent assumer la totalité des frais engagés (LRAR, copies (le dossier chaque fois en 4 ex.), fournitures, etc...). La prochaine fois, c'est décidé, je vous joins COPIE DE LA REQUETE et les noms de ceux qui ont cotisé, vous serez ainsi à même d'apprécier. Il est consternant de constater que des militants se dédouanent d'une procédure à laquelle ils ont - eux mêmes - souscrit.
2 - Je ne continuerai donc pas à assumer SEULE tous les RISQUES  d'un MOUVEMENT qui se prétend CITOYEN. Et il va de soi que - si ces conditions perdurent - je ne me pourvoirais pas dans la procédure intentée par SCHUEPBACH contre le Ministère de l'Ecologie contre l'abrogation de ses permis de NANT et VILLENEUVE DE BERG ;
3 - Si personne ne bouge, ni me rejoint, ce n'est pas COMPLIQUE : la lettre -
que vous trouverez ci-jointe - et que j'ai entièrement travaillé, rédigé en vue de l'obtention d'une NOUVELLE DIRECTIVE EUROPEENNE
restera dans mes TIROIRS avec les quelques 16.000 + SIGNATURES de "l'APPEL A  CONSENSUS EUROPEEN" ;
4 - Vous voudrez donc bien - comme le "Collectif Plaines du Languedoc, Collectif Orb Jaur"  qui s'est empressé de se faire désinscrire pour ne pas avoir à cotiser fût ce comme "membre actif" à raison de 10 euros -  me faire connaître votre décision : c'est le moment !
5 - Enfin, et non des moindres, arrêtez de vous faire abuser par des "informations erronées" CAR le Code MINIER correspond à une représentation bien précise de l'"
intérêt général" qui est l'
un des fondements de la limitation des libertés publiques.
L’intérêt général sert de référence pour justifier l’action administrative et l’atteinte aux libertés individuellesC’est l’intérêt général qui justifie également toutes les atteintes portées au droit de propriété. "Sur le plan juridique, les sites classés par l'UNESCO relèvent des mêmes règles de droit que les sites classés. A ce titre, le seul fait d'une reconnaissance par l'UNESCO ne saurait exonérer les propriétaires du sol de leurs obligations vis-à-vis du Code minier" (Page 59 du Rapport du CGIET et du CGEDD)" DONT ACTE !?

Merci, danièle favari (veille juridique des GDS)

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire